A la différence des campagnes marketing de publicité classique, ce qui me passionne c’est qu’avec Internet on peut obtenir un nombre incroyable de datas – données chiffrées. C’est alors bien plus facile et confortable de prendre les bonnes décisions pour son entreprise.
Dans cette optique, l’autre aspect qui me passionne particulièrement est de trouver des modèles d’accompagnement gagnant-gagnant avec mes clients. L’importance du retour sur investissement (ROI) est à mon sens le gage d’une relation de confiance. Je suis capable d’accompagner autant une PME qu’un groupe international.
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Comment le SEO peut aider votre activité à se développer ?
Le SEO est un canal d’acquisition parmi d’autres. Tous les visiteurs de votre site ne viendront pas uniquement grâce à mes prestations.
Optimiser son site pour les moteurs de recherche est un savoir faire en perpétuelle évolution mais que l’on peut résumer ainsi :
D'abord un socle technique efficace et des choix technologiques pertinents faciliteront la navigation sur le site des visiteurs mais surtout des robots d'indexation (Googlebot, BingBot, YandexBot...). Un site propre, sans contenu dupliqué ni ressources manquantes, un maillage interne logique entre les pages sont des éléments facilitateurs pour les robots d'indexation. Année après année, Google accorde également de plus en plus d'importance à la vitesse de chargement des pages.
Le SEO ne peut (heureusement) plus se résumer à optimiser les balises Title et H1 et multiplier les mots-clés dans le contenu de la page. Un site quel qu'il soit ne peut pas ambitionner grand chose sans une réflexion autour du confort et de l'utilisabilité pour les visiteurs. Comme toute interface Homme-Machine, un site web doit permettre aux visiteurs un confort et une navigation logique pour les guider au mieux vers vos objectifs business (tunnels de conversion). Améliorer l'UX/UI peut parfois vous faire gagner de précieuses positions sur Google.
Chaque page d'un site doit également posséder du contenu texte pertinent et unique.
On dit souvent qu'une URL doit répondre à une intention de recherche. Si les visiteurs recherchent des informations sur le fonctionnement d'un produit, il n'est pas toujours nécessaire de leur proposer un tableau comparatif des produits concurrents. En revanche si un internaute souhaite acheter le dernier iPhone au meilleur prix, il faudra mieux éviter de lui expliquer comment sauver son smartphone s'il est tombé dans l'eau.
Chacune de ces intentions de recherche mérite bien sûr d'être traitée mais sur des pages différentes.
Il faut enfin présenter l'ensemble des pages du site dans une architecture logique pour les robots d'indexation et pour les visiteurs. Le maillage interne est un levier parfois très puissant pour progresser en SEO, en particulier pour des sites avec de nombreuses pages.
Les algorithmes des moteurs de recherche sont ainsi faits qu'un site qui ne possède pas de liens vers lui n'aura pas de popularité.
Selon les marchés et la concurrence, il est donc important d'obtenir régulièrement de nouveaux liens depuis des sites de la même thématique, depuis des sites médias, des sites institutionnels... La popularité et la légitimité de votre site en dépendent largement.
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